Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Posted on

Le demi d'ouverture irlandais (27 ans, 36 sélections) aurait enfin signé en faveur du club francilien. En effet, d'après une source proche du club, il aurait accepté de s'engager pour un contrat s'approchant des 600 000 € sur deux saisons.

Cette arrivée est forcément une bonne nouvelle pour les Ciels et Blancs, bien que Jonathan Wisniewski ait marqué tout les points de son équipe lors des deux derniers matchs (victoires contre Clermont et Bayonne). Le triple champion d'Europe vient dans les Hauts-de-Seine pour apporter son expérience du très haut niveau et sa science du jeu au pied, domaine dans lequel il appartient à la caste des maîtres en compagnie de Dan Carter, Jonny Wilkinson ou bien son compatriote Ronan O'Gara.

Cette arrivée ne marque pas la fin des arrivées au Racing-Metro, puisque le club serait à la recherche d"un demi de mélée, ne disposant que de Maxime Machenaud et Sébastien Descons pour l'année prochaine. Le nom de sud-africain de Castres Rory Kockott avait été annoncé il y a quelques semaines mais ce dernier semble se raprocher du Stade Toulousain. Néanmoins, cette arrivée est un coup de poing donné à sesrivaux français et marque la volonté du club de se méler à la lutte pour le titre l'année prochaine. Rappelons que le Racing a déjà fait signé pour l'année prochaine les piliers samoan et sud-africain de Northampton Soane Tonga'uiha et Brian Mujati, le géorgien Davit Khinchagishvili, le talonneur Virgile Lacombe, le 2e ligne Springbok Juandre Kruger, les 3e lignes français et gallois Wenceslas Lauret et Dan Lydiate (meilleur joueur du Tournoi 2012), le centre de Cardiff Jamie Roberts, ainsi que les ailiers Vincent Planté et Marc Andreu en provenance Perpignna et Castres.

Comment on this post

Categories

Archives

Recent posts

Hosted by Overblog